Accueil   Histoire  Pièces jouées   Galerie des acteurs  Liens


Histoire de la troupe du Théâtre des Moulins
de Bohars



                           En  1988,une poignée de comédiens amateurs de de Bohars( localité proche de Brest dans le Finistère), ont monté et présenté une pièce à l'école Notre dame de Lourdes . Le plaisir et le succès furent tels que les acteurs , passionnés de boulevard,décidèrent de poursuivre l'expérience et de se retrouver tous les mardi pour travailler le texte et le mouvement . Le théâtre des Moulins était né !

                      D'abord dans le giron de l'association sportive et culturelle boharsienne ,elle prit son essor et ensuite son indépendance . Depuis
des dizaines de pièces ont été jouées , environ 100 acteurs ont foulé les planches de la salle communale et au fil des ans plusieurs milliers de spectateurs ont rempli en rangs serrés ce même lieu .

                     Au gré des mutations professionnelles et des envies de chacun ,l'effectif a évolué chaque saison entre une dizaine et 25 acteurs . Le spectacle lui même a changé : composé de 4 ou 5 pièces courtes dans les premiers temps , aujourd'hui il se compose de deux oeuvres plus longues .

                     Depuis , le Théâtre des Moulins n'a jamais failli à son credo : offrir aux amateurs un terrain d'expression, s'amuser et livrer ensuite sa joie de jouer aux spectateurs de plus en plus nombreux .